Aventure Plume Blanche

Témoignages

Bien qu'une image vaille mille mots, il n'y a rien de mieux qu'un témoignage pour vous convaincre qu'Aventure Plume Blanche offre une expérience hors du commun, qui vous plonge dans le mode de vie des premières nations du Lac-St-Jean.

Claude, en cette nouvelle année, nous sommes heureux de vous souhaiter nos meilleurs voeux. Une bonne santé, de l'énergie, des petits et grands bonheurs qui composent la vie. Nous nous sommes rencontrés en juillet et nous vous remercions encore beaucoup pour votre accueil sur votre site "la plume blanche".

Le Québec a été notre belle et grande aventure en 2010, avec de si belles rencontres humaines, riches et variées, dont la vôtre qui nous a été si précieuse et surtout incomparable. Nous sommes repartis riches et heureux de chez vous. Nous avons apprécié votre accueil, votre faculté à enseigner votre culture, la vie des innus, votre spiritualité, nos échanges, votre écoute et votre attention et sommes conscients d'avoir été privilégiés de participer à votre cérémonie spirituelle le soir en lien avec la cérémonie du sun-dance dans l'Utah.

Nous avons regretté de ne pas avoir eu plus de temps, de n'avoir pas pu participer à un pow wow. Une autre fois ? Encore merci pour tout cela. Toute la famille se joint à moi pour vous souhaiter une très belle année pour vous, votre famille, et ceux qui vous sont chers. Amicalement,

Catherine, Jean-Marc, Victorine et Julien, été 2010

Après un périple de 15 jours au Québec et sur New York, nous avons demandé à Mathias 15 ans et Margot 12 ans quels étaient les activités qui les avaient le plus marqués. Agréable surprise, il nous cite le séjour chez Claude en première position. Agréable en effet, car pour nous, il s'agissait effectivement de la plus belle des rencontres mais nous ne pensions pas qu'elle avait captivé à se point nos enfants. L'accueil et la gentillesse de Claude a été tout simplement exceptionnel! Cette journée et demi passé à son contact nous a permis une approche des us et coutumes mais également (et certainement le plus important) de la spiritualité du peuple autochtone. Alors pour tout cela encore un grand MERCI !

Famille LANG Moselle, France, été 2010

Bonjour, cet été, notre voyage au Canada nous a conduit chez Claude Boivin pour passer une nuit en tipi avec nos deux filles de 7 et 10 ans. Ce moment restera gravé pour toujours dans nos coeurs. Il nous a accueilli avec beaucoup de gentillesse et de chaleur. Il a su nous faire partager avec beaucoup d'émotion son histoire et ses coutumes. Merci encore pour ce moment magique. Nous lui souhaitons longue vie pour qu'il puisse continuer à réaliser ses rêves.

Famille Bontemps, France, été 2010

Nous tenons ma femme et ma fille Ludivine agée de 7 ans à vous remercier de votre accueil chaleureux que vous nous avez réservé le 8 juillet dernier. Nous avons vraiment passé d'excellents moments à comprendre et partager votre culture et les difficultés rencontrées au quotidien pour faire reconnaitre votre légitimité en tant qu'autochtone. Moi qui suis chasseur de gibiers et autres (sangliers, lièvres, faisans, perdrix, chevreuils...) ai particulièrement apprécié les échanges que nous avons eu sur la chasse, pendant que mes compagnons français s'attelaient à créer des capteurs de rêve. Merci encore!

Famille Madeleine, France, été 2010

Nous avons adoré la façon dont nous avons été accueillis par Claude Boivin. Nous avons partagé avec lui des moments très forts que nous ne sommes pas près d'oublier! Son sens de l'accueil, du partage de sa culture, de son histoire, sa gentillesse, son attention aux autres sont autant de souvenirs forts!

Résident de la France, 2009

Le séjour chez les Montagnais, Claude Boivin en particulier, a su nous faire partager l'esprit ilnu, quelle rencontre! Même nos ados (13 et 15 ans) qualifient ce temps d'inoubliable, et non à cause de la nuit sous le tipi, mais bien grâce à cet homme, à la richesse de sa culture liée à ses origines.

Résident de la France, 2009

Nous avons eu un accueil extrêmement sympathique et convivial. Il nous a exprimé les difficultés du peuple de Mastheuiatsh, ses coutumes, ses cérémonies, son envie et sa forte conviction à faire reconnaître la légitimité des autochtones.

Résident de la France, 2009